Miguel Ángel López préférerait faire La Vuelta plutôt que le Tour de France

Il n’y a pas si longtemps, Miguel Ángel López annonçait son envie de participer au Tour de France en 2019 (lire ici). Le Colombien n’a toujours pas posé ses roues sur la grande boucle et à bientôt 25 ans, son désir de découvrir la plus grande course du monde était encore boosté par mes passages à plus de 2000 mètres d’altitude que contient le tracé 2019. Une altitude qui devrait favoriser les coureur colombiens. Oui mais voilà, il y a quelques jours, celui qui a fait troisième du Giro et troisième de La Vuelta cette année est annoncé par son équipe de retour sur le Grand Tour italien (lire ici). Dans la foulée, il pourrait aller découvrir le Tour de France, où Jakob Fuglsang sera le leader d’Astana. Sauf que, présent à la présentation du Tour d’Espagne hier à Alicante, Superman López a affirmé qu’il espérait être à La Vuelta et qu’il n’irait sans doute pas au Tour. Le fait est aussi que, comme tout le monde, il a pris la veille que le classement du meilleur jeune serait désormais récompensé par un maillot blanc (lire ici). Or l’an prochain, ce sera sa dernière opportunité de concourir à ce classement qu’il avait remporté en 2017 et terminé deuxième en 2018 (battu par Enric Mas).

Interroger sur sa participation à La Vuelta 2019 par le journal AS, Miguel Ángel López répondait : « J’espère que tout ira bien sur le Giro pour que je  puisse revenir à La Vuelta. Je ne prévois pas d’aller au Tour de France car après le Giro il faut bien récupérer. Il faut gardé la forme bien sûr mais faire deux Grands Tours consécutifs est très épuisant. Et il ne me reste plus que l’année à venir pour décrocher ce nouveau maillot de meilleur jeune du Tour d’Espagne ».

Sur le parcours du Tour d’Espagne 2019, il déclarait : « C’est une Vuelta très intéressante, différentes des autres années où il y avait plus d’ascensions courtes et explosives. Cette fois les ascensions seront plus longues et ça peut être à mon avantage. Je ne nie pas non plus que ces dernières années, j’ai plutôt eu l’habitude de souffrir des changements de rythmes. Il va donc falloir m’habituer aux montées plus longues. Il y aura aussi plus d’altitude et personnellement je me sens toujours mieux au dessus de la barre des 1500 mètres« . López a aussi révélé que l’un des objectifs pour 2019 serait d’améliorer son contre-la-montre qui a jusqu’ici était son point faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.