(c) Sirotti

Vuelta : Rudy Molard prêt à « tout donner » pour défendre son maillot rouge

Le calme avant la tempête. Voilà comment l’on pourrait décrire cette huitième étape de la Vuelta pour Rudy Molard et ses coéquipiers de la Groupama-FDJ. Les coureurs de Marc Madiot ont passé « une bonne journée » ce samedi. Le maillot rouge est arrivé dans le groupe du vainqueur Alejandro Valverde (Movistar) sans concéder de temps. Demain, la tâche s’annonce plus compliquée pour Rudy Molard, mais le coureur français veut y croire. L’arrivée de la neuvième étape sera jugée au sommet de La Covatilla, le rendez-vous d’une première bataille entre les candidats annoncés au classement général.

« Demain, c’est une vraie étape de montagne. 4200 mètres de dénivelé, prévient le maillot rouge. Je m’attend déjà à une grosse bagarre pour l’échappée et après on essaiera de défendre le maillot du mieux possible. Je vais donner mon meilleur dans le final, on verra demain. Rien n’est impossible. Je vais m’accrocher, tout donner, puis on sait jamais, si j’ai les bonnes jambes, pourquoi pas ! » L’intégralité de sa réaction à l’arrivée est à écouter ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.