(c) Sirotti

Vuelta : Richard Carapaz déclare forfait, José Joaquin Rojas le remplace

Après avoir dévoilé ce jeudi matin des doutes quant à la participation de Richard Carapaz à la Vuelta, Movistar a confirmé le forfait de son grimpeur équatorien. Le vainqueur du Giro, blessé à l’épaule droite lors du critérium d’Etten-Leur, ce dimanche aux Pays-Bas, sera remplacé numériquement par José Joaquin Rojas. Malgré l’absence de fracture et un traitement intense, la blessure subie par Carapaz nécessite un temps de repos. Il ne pouvait ainsi pas être remis à temps samedi, au départ du chrono par équipes de Torrevieja.

Lire aussi > Vuelta : L’ordre de départ du contre-la-montre par équipes

C’est donc l’expérimenté Rojas qui accompagnera Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Marc Soler, Jorge Arcas, Antonio Pedrero, Nelson Oliveira et Imanol Erviti pendant les trois prochaines semaines. Parmi les réservistes, le coureur espagnol de 34 ans était déjà avec le groupe depuis mercredi. Il prendra part samedi à sa cinquième Vuelta, son seizième Grand Tour au total.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.