Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Présentation de la 6ème étape

72e Tour d’Espagne (2.UWT), du 19 août au 10 septembre 2017
6e Étape – Jeudi 24 août : Vila-Real > Sagunt – 204.4 km

Informations 

Aujourd’hui encore, une étape difficile attend les coureurs de la Vuelta. Sur un parcours de plus de 200 kilomètres entre Vila-Real et Sagunt, ce n’est pas moins de cinq difficultés répertoriées qui attendent les coureurs, quatre classées en catégorie 3 et la dernière en catégorie 2. Le sommet de cette dernière étant situé à près de 40 kilomètres de l’arrivée, les coureurs ayant perdu du temps la veille à Alcossebre ou déjà distancés au classement général se montreront peut-être inspirés pour reprendre du temps à un Christopher Froome et son équipe Sky, qui n’ont montré aucune faiblesse dans les jours précédents. Parmi les attaquants potentiels, impossible de ne pas citer Alberto Contador ( Trek-Segafredo ) qui pour sa dernière Vuelta ne compte pas quitter la course sans un dernier coup d’éclat, le Pistolero s’est montré à son avantage dans les pentes les plus raides hier. Romain Bardet ( AG2R La Mondiale ) a perdu du temps et souhaitera se montrer à nouveau à son avantage avant la fin de ce Tour d’Espagne.
Dès aujourd’hui ?

Carte et Profil :

                           

Favoris : 

Sur une étape qui s’annonce indécise, impossible de pronostiquer un favori en particulier. Les baroudeurs se sentiront bien inspirés. On pense évidemment aux infatigables attaquants que sont Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Alessandro De Marchi (BMC), Omar Fraile ( Dimension Data ) et Luis Leon Sanchez (Astana).
Néanmoins les sprinteurs qui passent bien les bosses, ou en en très bonne condition, ne sont pas à écarter non plus, si leurs équipes parviennent à contrôler les velléités des fuyards. On pense de suite à Matteo Trentin ( Quick-Step Floors ), son équipe déjà victorieuse à deux reprises depuis le début de l’épreuve cherchera inévitablement à scorer encore, la question qui se pose est qu’avec David De La Cruz en très bonne position au classement général, 5ème, la formation belge ne pourra se permettre de courir après deux lièvres à la fois. D’autres sprinteurs pourraient en profiter comme Juan José Lobato ( Lotto NL-Jumbo ) ou Tom Van Asbroek ( Cannondale-Drapac ), respectivement deuxième et troisième derrière l’Italien mardi. Edward Theuns ( Trek-Segafredo ), auteur de tops 10 depuis le début de l’épreuve défendra seul les couleurs de Trek – Segafredo puisque John Degenkolb, malade, à dû renoncer.

Météo : 

Comme la veille la chaleur sera partie intégrante de la course. Sur une étape de 204.4 kilomètres, les risques de déshydratation n’en sont que plus élevés.

Classement général  :

1 Christopher Froome (Team Sky)
2 Tejay van Garderen (BMC Racing Team) à 0’10
3 Johan Esteban Chaves (ORICA-Scott) à 0’11
4 Nicolas Roche (BMC Racing Team) à 0’13
5 David de la Cruz (Quick-Step Floors) à 0’23
6 Vincenzo Nibali (Bahrain Merida Pro Cycling Team) à 0’36
7 Fabio Aru (Astana Pro Team) à 0’49
8 Adam Yates (ORICA-Scott) à 0’50
9 Simon Yates (ORICA-Scott) à 1’09
10 Michael Woods (Cannondale-Drapac Pro Cycling Team) à 1’13

Maillots distinctifs :

Classement par points : Matteo Trentin (Quick Step Floors)
Classement de la montagne : Davide Villella (Cannondale-Drapac)
Classement par équipes : Astana Pro Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.