Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : Présentation 19ème étape, le calme avant la tempête ?

72e Tour d’Espagne (2.UWT), du 19 août au 10 septembre 2017
19ème étape, vendredi 8 septembre : Caso > Gijon, 149.7 kilomètres

Informations :

Aujourd’hui encore une étape de moyenne montagne attends les coureurs du Tour d’Espagne, mais contrairement à hier, la majorité des difficultés répertoriées se situe dans la première moitié de l’étape. Sur les 149.7 kilomètres entre Caso et Gijon elle sont au nombre de quatre, l’Alto de la Colladona : 7 kilomètres à 6.8% ( catégorie 1), l’Alto de Santo Emiliano : 6.8 kilomètres à 4.5% (catégorie 3) , l’Alto de la Falla de Los Lobos : 4.3 kilomètres ( catégorie 3) et pour finir l’Alto de San Martin de Huerces : 4.5 kilomètres à 7.2% (catégorie 3).

Le sommet de la dernière ascension se situe à 15 kilomètres de l’arrivée, on est en droit de penser que des coureurs ayant perdu du temps sur les trois étapes précédentes chercheront à en reprendre, mais est-ce que la Sky acceptera de laisser partir de tels coureurs ou cadenassera-t-elle la course comme les étapes précédentes ?
On peut également imaginer qu’avant l’étape de demain, qui se finira au sommet de l’Angliru, persuadera tous les favoris de préserver leurs forces en vue de la bataille finale pour le classement général.

Il est donc fortement probable qu’à l’instar d’hier et de nombreuses étapes au début de la course, ça soit l’échappée du jour qui se joue la victoire à Gijon.

Il est donc difficile de sortir un nom parmi les 161 coureurs qui composent encore le peloton pour désigner un vainqueur potentiel mais on s’attend à retrouver les habituels baroudeurs de cette Vuelta comme Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), qui a passé la journée au chaud hier, Alessandro De Marchi (BMC), José Joaquin Rojas (Movistar) dans l’échappée du jour. Le porteur du maillot blanc à pois bleu de meilleur grimpeur, Davide Villela (Cannondale-Drapac) cherchera probablement à consolider son avance au classement de la montagne qui s’est réduit à 7 points sur Miguel Angel Lopez (Astana) avant l’étape de demain où on peut-être certain que le Colombien jouera les premiers rôles.

Carte et profils :

Classement général après 18 étapes :

1) Chris Froome (Team Sky)
2) Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) +1’37
3) Wilco Kelderman (Team Sunweb) +2’17
4) Ilnur Zkarin (Katusha-Alpecin) +2’29
5) Alberto Contador (Trek-Segafredo) + 3’34
6) Miguel Angel Lopez (Astana) +5’16
7) Michael Woods (Cannondale-Drapac) +5’33
8) Fabio Aru (Astana) m.t
9) Wout Poels (Team Sky) +6’47
10) Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) +10’26

Classements annexes :

Points : Chris Froome (Team Sky) porté par Matteo Trentin (Quick-Step Floors)
Montagne : Davide Villela (Cannondale-Drapac)
Combiné : Chris Froome (Team Sky) porté par Miguel Angel Lopez (Astana)
Équipe : Astana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.