Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Vuelta : La présélection de Movistar

Avec Alejandro Valverde blessé et un Nairo Quintana fatigué après avoir doublé le Giro et le Tour, la formation Movistar vient de dévoiler une présélection de douze coureurs pour la Vuelta sans grand leader. On retrouve tout de même des coureurs capables de bien faire sur des courses par étapes et notamment Andrey Amador qui avait tenu le rôle de leader sur le Giro 2015 en prenant la quatrième place. Mais le Costaricain a déjà deux Grands Tours dans les jambes et il n’a jamais vraiment brillé sur la Vuelta. Il faudra peut-être s’en remettre à l’expérience de Dani Moreno qui a réalisé ses meilleurs résultats dans une course de trois semaines sur son tour national avec notamment une cinquième place en 2012 et neuf tops 12 en dix participations. Carlos Betancur n’a pas convaincu sur le Tour de France et il devrait être équipier.

Il resterait la possibilité de voir les jeunes Rubén Fernández et Marc Soler se tester dans la peau d’un leader. L’expérience n’avait pas été tout à fait concluante pour Soler sur le Tour de Suisse (8e), lui qui avait pourtant terminé troisième du Tour de Catalogne en étant l’équipier d’Alejandro Valverde. Rubén Fernández n’a jamais vraiment brillé sur une course par étapes très montagneuse chez les pros, lui qui avait connu la joie de porter le maillot rouge l’an dernier.

Le choix sera donc difficile pour Eusebio Unzué et on pourrait finalement voir plusieurs leaders avec les deux anciens vainqueurs du Tour de l’Avenir associés à Dani Moreno. La pré-sélection est constituée pour le reste de bons grimpeurs excepté le rouleur Nelson Oliveira et le capitaine de route José Joaquin Rojas plus à l’aise dans les sprints.

La présélection Movistar : Winner Anacona, Jorge Arcas, Carlos Betancur, Richard Carapaz, Rubén Fernández, Gorka Izagirre, Dani Moreno, Nelson Oliveira, Antonio Pedrero, Dayer Quintana, José Joaquín Rojas et Marc Soler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.