(c) Sirotti

Vuelta : Marc Soler s’est excusé après son geste de la veille

Ce matin, peu avant le départ de la formation Movistar pour un petit entrainement lors de cette journée de repos, Marc Soler a tenu a s’excuser publiquement sur son comportement de la veille. Hier, alors qu’il était seul en tête dans l’ascension finale de Cortals d’Encamp, il a eu la consigne de se stopper et d’attendre son leader Nairo Quintana juste derrière lui, le privant d’une potentielle victoire d’étape. Marc Soler alors mécontent des consignes a effectué une scène digne de la comedia dell’arte pour exprimer devant les caméras son mécontentement. En matinée, il s’est donc excusé sur son comportement et ainsi rappeler son rôle au sein de la formation ibérique : 

« Par-dessus tout, je tiens à m’excuser auprès de Movistar, de Nairo et de toute l’équipe. Ça n’arrivera plus. C’était dans le feu de l’action. Nous sommes venus ici pour gagner la course avec Nairo ou Alejandro et c’est pourquoi nous sommes ici. Ça ne se reproduira plus. »

« Je n’avais jamais été dans une telle situation, et quand tu l’es, beaucoup de choses te traversent l’esprit. C’était le feu de l’action. Quand on y pense la tête froide, et que l’on voit tout ce que l’on a fait depuis le premier jour pour essayer de remporter la victoire avec l’un de ces deux-là, on le regrette, c’est clair. C’est pourquoi je me suis excusé. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.