Vuelta 2019 : 3 étapes dans les Asturies dont 2 arrivées au sommet inédites

La Vuelta 2019 (24 août – 15 septembre) sera présentée le 19 décembre prochain mais les premiers détails fuitent déjà. Ainsi on sait que Andorre devrait accueillir au moins une arrivée et un départ (lire ici), un passage par la France et notamment par Pau ont déjà été confirmé depuis plus d’un an, on apprend aujourd’hui grâce au quotidien espagnol Marca que les Asturies seront aussi à l’honneur avec trois arrivées dont deux au sommet, des sommets inédits qui plus est.

Ainsi La Vuelta devrait faire étape au sommet de l’Alto del Acebo, une arrivée inédite pour La Vuelta mais bien connue du Tour des Asturies puisque c’est une étape devenue habituelle depuis 2016. Richard Carapaz est le dernier à s’y être imposé mais avant lui il y a aussi eu Nairo Quintana et Hugh Carthy. Il s’agit d’une montée de 9,8 kilomètres à 8, 2% de moyenne .

L’autre sommet, c’est La Cubilla, une très longue ascension de 27 kilomètres à une moyenne de près de 5% et plusieurs passages à 10%. C’est une montée en cul de sac et où le sommet est à la frontière avec la Castille-et-León.

Enfin il y aura une arrivée à Oviedo, la capitale des Asturies, pour la première fois depuis 1987 même si la Vuelta a aussi pris ses habitudes sur la difficile ascension de l’Alto de Naranco, sur les hauteurs qui bordent la ville, mais cette fois-ci l’arrivée devrait se faire en ville. Le passage dans les Asturies devrait se faire du 7 au 9 septembre. C’est le ministre de l’Emploi, de l’Industrie et du Tourisme des Asturies, Isaac Pola, qui a dévoilé toutes ces indiscrétions.

Le dernier passage dans les Asturies avait notamment souri à Thibaut Pinot, vainqueur au sommet des Lacs de Covadonga cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.