(c) Sirotti

Tony Gallopin : « Une belle revanche »

Après un été compliqué marqué par des chutes au championnat de France et sur la Clasica San Sebastian, Tony Gallopin a pris « une belle revanche » ce vendredi. A l’attaque à deux kilomètres du but, le coureur d’AG2R a résisté jusqu’au bout au retour du petit peloton pour remporter la septième étape de la Vuelta en costaud. Gallopin est désormais 5e du général, à 59″ de son compagnon d’entraînement Rudy Molard (Groupama-FDJ).

Après son abandon du Tour de France, son équipe lui a donné carte blanche pour la Vuelta. Gallopin a saisi l’occasion des deux mains et leur a offert cette belle victoire : « la meilleure façon de leur dire merci ».

« Quand j’attend le sprint, je vais vite, mais je fais seulement des places… C’est souvent un peu de regret. Aujourd’hui, j’ai attendu le bon moment, a-t-il réagi  à notre micro à l’arrivée. J’avais en tête qu’il fallait faire quelque chose pour ne pas avoir de regret. Pour moi, c’est les plus belles, et c’est souvent comme ça que je vais les chercher. » L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Guangxi : Matteo Trentin en a « un peu marre d’être troisième »

A l’arrivée de la première étape du Tour de Guangxi, Matteo Trentin semblait déjà frustré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.