Tony Gallopin : « Je prends du plaisir »

C’est une remarquable première semaine de Vuelta que vient de boucler Tony Gallopin. Encore au contact des meilleurs au sommet de la Covatilla, le coureur d’AG2R-La Mondiale s’affirme comme un prétendant à une bonne place au général final de ce Tour d’Espagne 2018. Vainqueur en solitaire vendredi à Pozo Alcon, il ne peut s’empêcher de savourer ces moments, trop rares dans la carrière d’un cycliste.

« Après des mois difficiles, il est facile d’apprécier les bons moments. Sur cette Vuelta, j’arrive à être les meilleurs du monde en montagne donc forcément je suis heureux et je prends du plaisir, d’autant que j’ai de la réussite. Dans la montée j’étais toujours abrité du vent même si je coince dans les forts pourcentages. »

Toujours dans le top 10 du général (6e) à la fin d’une première semaine éprouvant selon ses dires, « la journée de repos va vraiment faire du bien car les coureurs sont fatigués à cause de la chaleur et des longs transferts », la francilien sait qu’il n’a rien à perdre à tenter de faire le meilleur classement possible. « Depuis le début, je cours vraiment comme un leader, d’autant que je peux compter sur le travail de mes coéquipiers qui me protègent bien. Donc je vais continuer à m’accrocher et essayer de faire du mieux possible, même si je sais que certaines arrivées sont très difficiles. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.