(c) Sirotti

Tony Gallopin : « Je commence à toucher mes limites »

Tony Gallopin s’est encore accroché. En difficulté au pied de l’ascension finale, le leader de la formation AG2R a fait la montée à son train comme il en pris l’habitude ces derniers jours. Au sommet des Lagos de Covadonga, il se classait finalement 12e à 2’50” du vainqueur Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). S’il a limité la casse, Gallopin recule tout de même aux portes du top 10 du classement général : il en occupe désormais la 11e position, à 4’19” du maillot rouge.

La journée de repos arrive à point nommé. Tony Gallopin semblait épuisé à l’arrivée de la quinzième étape ce dimanche. « On arrive en fin de deuxième semaine, c’est normal… La Vuelta a été très éprouvante : aujourd’hui, il y avait beaucoup de dénivelé, pas un mètre de plat et des cols raides, détaillait-il peu après en avoir terminé. Comme d’habitude je me suis battu. Je pense que là je commence à toucher mes limites sur des vraies étapes de montagne comme ça. Je suis pas loin du top 10, ce qui reste un objectif. Je ne vais rien lâcher. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.