(c) Sirotti

Thomas De Gendt met un point final à sa saison

Derniers coups de pédales pour Thomas De Gendt ! Ce dimanche à l’arrivée de Madrid, le coureur belge de 32 ans mettra un terme à une saison qui l’a vu prendre part aux trois Grands Tours. En tout, l’infatigable baroudeur aura disputé 94 jours de course et levé les bras à deux reprises. Vainqueur d’étape sur le Tour de Catalogne et le Tour de France, il a dû se contenter d’accessits sur le Giro et la Vuelta. Lors du premier Grand Tour de la saison, il terminait notamment troisième du chrono final de Vérone. Pour le dernier, il se classait septième du chrono et sixième au sommet de la Cubilla.

Lire aussi > Vuelta : Madrid, les voilà!

Ses pérégrinations lui ont aussi offert le titre de meilleur grimpeur sur Paris-Nice, où il prenait une deuxième place d’étape, et le Tour de Catalogne. En fin de première semaine de la Vuelta, il nous confiait se sentir fatigué pour la première fois de la saison. Il s’arrêtera alors à Madrid et ne disputera pas les Championnats du Monde comme cela avait pu être évoqué.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.