(c) Sirotti

Thibaut Pinot : « Une Vuelta de rêve »

Et de deux pour Thibaut Pinot ! Après un premier coup d’éclat aux lacs de Covadonga, le leader de la Groupama-FDJ a remis ça dans l’ascension du Coll de la Rabassa (17km à 6,6%) ce vendredi. Pinot a fait l’ascension avec le maillot rouge Simon Yates (Mitchelton-Scott) et Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo). Le trio a parfaitement collaboré pour creuser l’écart et se mettre à l’abri d’un éventuel retour. Finalement, Yates et Pinot ont lâché Kruijswijk dans le final pour se jouer la victoire. Le grimpeur français, fraîchement officialisé dans la sélection tricolore qui disputera les Mondiaux, s’est imposé devant le maillot rouge. Il se replace à la 7e place du général, à l’aube de l’étape la plus redoutée de cette Vuelta.

Lire aussi > Le doublé pour Thibaut Pinot, Simon Yates prend le large au général

« C’est une montée qui s’est fait très rapidement. Je savais très bien qu’il valait mieux avoir un coup d’avance qu’un coup de retard, a-t-il réagi à notre micro. Quand j’ai vu Quintana et Kruijswijk attaquer, j’y suis allé. Par surprise, j’ai vu Yates revenir très fort sur nous. J’ai tout de suite collaboré avec lui pour essayer de faire un écart. Je savais que lui voulait creuser pour le général et moi pour la victoire d’étape. Ça s’est encore super bien passé ! Quand on a les bonnes jambes, pour un grimpeur, les arrivées au sommet c’est ce qu’il y a de plus beau. Gagner sur deux belles arrivées comme ça, pour moi, c’est une Vuelta de rêve. Une victoire c’était déjà magnifique, alors deux… Je ne pensais vraiment pas regagner, surtout après mon jour sans de mercredi. C’est vraiment du bonus. Il y a encore demain pour se faire plaisir, mais je vais savourer ce soir. »

L’intégralité de sa réaction est à retrouver ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.