(c) Sirotti

Thibaut Pinot termine « très satisfait de sa Vuelta »

Thibaut Pinot aura donc bien fini ce Tour d’Espagne 2018. Après sa victoire vendredi au sommet de la Rabassa, le français termine 4e de la grande étape andorrane. Peut être moins aérien qu’hier, il n’a jamais été dans le coup pour la victoire d’étape, mais réussi tout de même à grappiller une place au classement général, dépassant Nairo Quintana pour s’installer à la 6e place. De bonne humeur, le français retire du positif de cette ultime étape montagneuse. « C’est vraiment un format d’étape que j’apprécie, très court avec beaucoup de cols. C’est d’autant plus plaisant que nous avons eu une vraie course de vélo, à bloc toute la journée. Je suis satisfait du résultat car je n’étais pas dans une journée extraordinaire et je m’attendais peut être à pire, surtout avec la décompression liée à la victoire d’hier. C’est une bonne chose de limiter la casse. »

A la veille de la dernière étape à Madrid, il est donc temps pour le franc-comtois de tirer un premier bilan de ces trois semaines. « Au final, je suis très satisfait de ma Vuelta. Déjà parce que je gagne deux fois, mais aussi parce que c’est peut être le Grand Tour où j’ai pris le plus de plaisir. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.