(c) Sirotti

Thibaut Pinot : « Pourquoi pas essayer d’en regagner une… »

Thibaut Pinot est entré ce dimanche après-midi dans le cercle fermé des coureurs ayant gagné sur les trois Grands Tours. Au terme d’une ascension brillante des Lagos de Covadonga (11,7km à 7,2%), le leader de la Groupama-FDJ a rallié la ligne seul, avec 28 secondes d’avance sur Miguel Angel Lopez (Astana), qui avait pourtant fait rouler ses hommes pendant la deuxième moitié d’étape. Pinot profite de son coup d’éclat pour remonter à la septième place du classement général.

Lire aussi > Vuelta : Thibaut Pinot domine les favoris aux Lagos de Covadonga

« J‘avais à cœur de gagner sur les trois Grands Tours, j’avais à cœur de gagner ici. C’est beaucoup de fierté, se réjouissait Pinot à l’arrivée. Je sentais que la forme était là. Aujourd’hui, c’était encore une course magnifique. Tout me réussit sur ces derniers jours, je sentais que j’avais les bonnes sensations et gagner ici était l’objectif. »

L’objectif fixé atteint, Pinot veut se faire plaisir sur la troisième semaine. « Je ne m’interdis rien, je suis encore loin au général pour le podium. Je vais essayer de courir comme j’en ai envie, je n’ai pas trop de pression, se satisfaisait-il encore. Je vais me faire plaisir sur la troisième semaine, et puis pourquoi pas essayer d’en regagner une… Je veux vraiment me faire plaisir. La saison est encore longue, c’était important pour moi de gagner ici. »

L’intégralité de sa réaction est à écouter ci-dessous.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.