(c) ASO / Photo GomezSport

Tadej Pogacar : « Le podium et le maillot blanc sont toujours envisageables »

Tadej Pogacar n’est plus qu’à 48 heures d’un top 5 sur le premier Grand Tour de sa (très) jeune carrière. Le slovène de 20 ans, double vainqueur d’étape sur cette Vuelta, pointe en effet à la cinquième place du classement général, à près de cinq minutes de son compatriote maillot rouge Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Portant par procuration le maillot vert ce matin au départ d’Arenas de San Pedro, le coureur de la formation UAE-Team Emirates évoquait ses objectifs pour cette avant-dernière étape décisive. 

« La journée d’aujourd’hui sera difficile, mais je suis toujours très motivé, et je pense que cela peut être une bonne journée, annonce le vainqueur du dernier Tour de Californie au départ. J’espère pouvoir me montrer offensif, mais pour cela il faudra attendre le moment propice. Le podium et le maillot blanc sont toujours envisageables, mais je veux surtout donner le meilleur de moi-même. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.