(c) Sirotti

Simon Yates : « L’équipe a encore été fantastique »

S’il a concédé huit secondes à Alejandro Valverde (Movistar) et Enric Mas (Quick-Step), Simon Yates (Mitchelton-Scott) était satisfait à l’arrivée de la 17e étape. Le Britannique reste en rouge avec 25 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Il peut aussi se satisfaire des défaillances de Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) et Nairo Quintana (Movistar) dans la montée vers le Balcon de Bizkaia. Les deux hommes représentent désormais des dangers plus lointains au général.

Comment s’est passée votre étape ? 

C’était une bonne journée, j’avais de bonnes jambes. Vous avez aussi vu que l’équipe a encore été fantastique. Adam (Yates) était là presque jusqu’au bout, Jack (Haig) a aussi fait un gros travail. J’ai perdu quelques secondes sur le sprint, mais il n’y a rien de honteux à perdre quelques secondes sur Alejandro sur un final comme celui-ci. Je me sentais bien et j’ai pris du temps à plusieurs concurrents, c’était une bonne journée pour moi.

Vous attendiez-vous à ce que Quintana perde du temps ? 

Non. Je ne sais pas combien il a perdu exactement. Comme je l’ai dit, seuls Valverde et Mas m’ont pris quelques secondes dans le final. C’était un bon jour pour moi.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.