Simon Yates : « L’équipe a encore été fantastique »
S’il a concédé huit secondes à Alejandro Valverde (Movistar) et Enric Mas (Quick-Step), Simon Yates (Mitchelton-Scott) était satisfait à l’arrivée de la 17e étape. Le Britannique reste en rouge avec 25 secondes d’avance sur son premier poursuivant. Il peut aussi se satisfaire des défaillances de Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo) et Nairo Quintana (Movistar) dans la montée vers le Balcon de Bizkaia. Les deux hommes représentent désormais des dangers plus lointains au général.
Comment s’est passée votre étape ?
C’était une bonne journée, j’avais de bonnes jambes. Vous avez aussi vu que l’équipe a encore été fantastique. Adam (Yates) était là presque jusqu’au bout, Jack (Haig) a aussi fait un gros travail. J’ai perdu quelques secondes sur le sprint, mais il n’y a rien de honteux à perdre quelques secondes sur Alejandro sur un final comme celui-ci. Je me sentais bien et j’ai pris du temps à plusieurs concurrents, c’était une bonne journée pour moi.
Vous attendiez-vous à ce que Quintana perde du temps ?
Non. Je ne sais pas combien il a perdu exactement. Comme je l’ai dit, seuls Valverde et Mas m’ont pris quelques secondes dans le final. C’était un bon jour pour moi.