EN DIRECT
Crédits photo : (c) Sirotti

Samuel Sanchez vise la Vuelta

Le coureur espagnol Samuel Sanchez ne connait pas sa meilleure saison. Le coureur de la BMC est tombé sur l’étape-reine sur le Tour du Pays Basque. Depuis lors, il n’arrive pas à revenir à un niveau compétitif. “La récupération a été lente, longue. Ma condition physique n’était pas aussi bonne. Ensuite, j’ai travaillé sur le Tour de Californie et les Hammer Series”, déclare-t-il à Cyclismactu.

Il a d’ailleurs un avis très positif sur les Hammer Series, course disputée sur trois jours avec un système de points et sur trois épreuves. “Je pense que c’est très spectaculaire pour les fans. C’est un format de course très attractif et il met en avant l’équipe plutôt que les individualités. Pour nous, les coureurs, c’est plutôt bien que cela se fasse en circuit, sur un même parcours. C’est une course à la fois divertissante et exigeante. Il faut être au top du début à la fin, pendant deux heures, et il faut être en très bonne condition pour pouvoir ramener des points à l’équipe. D’autre part, le cyclisme a une histoire : le Tour de France, les Classiques, etc. Personne ne va changer ça. Mais ce type de course peut représenter l’avenir du cyclisme dans des pays où il n’existe pas de tradition de ce sport, par exemple en Asie ou en Afrique.”

L’ancien champion olympique pense à la deuxième partie de saison et à la Vuelta. “Le parcours est très spécial pour moi cette année donc j’espère récupérer à 100% et y arriver avec de bonnes jambes. J’ai montré ces dernières années que je pouvais accompagner les meilleurs coureurs du monde sur la Vuelta donc nous essaierons de nouveau d’être devant.”

Le coureur de 37 ans est déterminé à poursuivre sa carrière une année supplémentaire. “Pour l’instant, mon souhait est de continuer. C’est important d’aimer ce que l’on fait et je prends toujours du plaisir sur le vélo.”

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Wout Poels quitte Ineos pour Bahrain-Merida

Après cinq ans de – très – bons et loyaux services au sein du Team …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.