Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rémi Cavagna : « J’ai passé un cap cette année »

Rémi Cavagna tournait autour depuis un moment. Il tient maintenant la première victoire de sa carrière sur un Grand Tour! Troisième du chrono de Pau, troisième à Guadalajara, l’Auvergnat de 24 ans a concrétisé sa forme étincelante ce vendredi en remportant la dix-neuvième étape de la Vuelta. Parti dans la bonne échappée du jour, il a faussé compagnie à ses pairs à 25 kilomètres de Tolède. Les derniers rescapés du groupe repris dans les derniers kilomètres par un peloton lancé à vive allure, Cavagna a abordé la rampe finale avec un mince avantage qu’il a su tenir jusqu’au bout. Deuxième, Sam Bennett est venu échouer à cinq secondes du représentant de la Deceuninck-Quick Step.

A voir > Le final de la dix-neuvième étape en vidéo

« C’était une course très stratégique. Les consignes étaient de contrôler la course pour Philippe Gilbert ou Zdenek Stybar. Finalement, un groupe de dix est parti et j’étais dedans. C’était tout bénéfique pour nous, car on n’avait pas à rouler derrière. Je suis resté au chaud, dans les roues, détaillait-il tout sourire. Mon directeur sportif m’a dit de ne pas rouler, mes adversaires étaient un peu en colère contre moi. Je comprends, mais c’est le jeu. A la fin, j’ai vu qu’il y avait une opportunité, tout le monde était fatigué : je me suis dit « allez, tu attaques et tu mets tout! » Je suis vraiment content! »

Après avoir décroché sa première victoire WorldTour au mois de mai sur le Tour de Californie, Cavagna conclut sa belle Vuelta de la meilleure des manières. Omniprésent à l’attaque au fil des trois semaines espagnoles, il pouvait se satisfaire des progrès effectués depuis le Giro 2018, sa première apparition sur un Grand Tour. « Je sens que j’ai vraiment progressé cette année. J’ai passé un cap, je suis capable de rivaliser avec les meilleurs, poursuivait-il à notre micro. Cette victoire, c’était ma dernière chance sur la Vuelta. Je l’avais dit ce matin à pas mal de gens : c’était ma dernière tentative, j’ai essayé et je suis vraiment super content! »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.