Rafal Majka : « Très content de la performance et du résultat »
Rafal Majka passe le test du Mas de la Costa avec réussite. Cinquième au sommet de ce mur de 4,1km à 12,3%, le Polonais grimpe aussi à la cinquième place du général. Il confirme ainsi, après la septième étape, qu’il est l’un des hommes forts de cette Vuelta, derrière le quatuor des grands favoris annoncés. La route de Madrid est encore longue, mais le grimpeur polonais envisage déjà l’étape d’Andorre, ce dimanche, avec envie et ambition.
Lire aussi > Le classement des favoris : Lopez reprend la tête, la hiérarchie se précise
« Je suis très content de ma performance et du résultat. Je me sentais bien alors que je suis normalement meilleur sur les ascensions plus longues. C’est pourquoi je suis satisfait d’avoir pu suivre les attaques et prendre la cinquième place, réagissait le 6e du dernier Giro dans un communiqué de la Bora-hansgrohe. L’équipe a fait un gros travail pour moi et je l’en remercie. Bien sûr, il reste encore du chemin avant Madrid et nous allons prendre la course jour après jour, voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. »
🇪🇦💬
La subida durante la etapa de ayer fue muy dura y difícil. Estoy contento con mi rendimiento actual y el quinto lugar logrado en la línea de meta. Estoy tan feliz de pasar al quinto puesto en la general.
📸Specialized#MajkaVuelta #BORAhansgrohe #BandOfBrothers #LaVuelta19 pic.twitter.com/0jEq91PEia— Rafał Majka (@majkaformal) August 31, 2019