(c) ASO/Photo GomezSport

Primoz Roglic : « Une grande journée pour le cyclisme slovène »

Primoz Roglic s’est encore montré intraitable, ce vendredi, dans l’ascension finale de Los Machucos. Maillot rouge depuis sa démonstration du chrono de Pau, le Slovène a même conforté sa marge sur son dauphin Alejandro Valverde. Seul homme capable de suivre Tadej Pogacar lorsque la route se cabrait violemment, il s’affirme un peu plus comme le favori numéro 1 de cette Vuelta. A dix jours de rallier Madrid, il compte 2’25” d’avance sur le champion du monde et 3’01” sur son étincelant compatriote.

Lire aussi > Le classement des favoris : Roglic creuse l’écart, Pogacar s’invite sur le podium

« C’était une grande bagarre et une belle journée pour le cyclisme slovène, savourait Roglic après avoir reçu son quatrième maillot rouge. Je m’attendais à une grosse bataille avec une ascension difficile qui m’a offert une belle conclusion. L’avantage chronométrique et l’avantage moral sont tous deux importants, mais c’est le temps qui compte en cyclisme. C’est une bonne chose de creuser l’écart. C’était une grande journée pour le cyclisme slovène avec nous deux à l’avant. On a tout donné jusqu’à l’arrivée. »

Pour conclure, le troisième du dernier Giro ne manquait pas de tresser l’éloge de son jeune compatriote. Ce vendredi, les deux Slovènes se sont entendus jusqu’à la ligne, Roglic ne contestant pas son cadet pour la victoire. « Tadej est évidemment un grand talent avec un grand futur. Il a repris du temps au général et il est sur le podium maintenant. C’est un bon ami, un bon gars, et un bon rival !»

Sa réaction à l’arrivée :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.