(c) ASO / Photo GomezSport

Primoz Roglic : « Une chose est sûre, ça va être une course intense »

Primoz Roglic pourra-t-il résister aux offensives des purs grimpeurs ? Ce dimanche, le Slovène devrait être attaqué de toutes parts au fil des 94,4 kilomètres andorrans de la neuvième étape. Cinq ascensions majeures sont réparties sur ce tracé explosif, à l’aube d’un jour de repos et du long chrono de Pau qui l’avantage grandement sur le papier. Interrogé au départ, il était souriant et ne montrait pas le moindre signe d’inquiétude.

Lire aussi > Vuelta : Un feu d’artifice pour boucler la première semaine

« Nous aurons la réponse sur le comportement d’Astana et Movistar dès le départ. Nous verrons directement leurs intentions, prévenait Roglic à notre micro, le visage caché derrière d’imposantes lunettes de soleil. Je ne pense pas que ça puisse être comparé à un chrono de 95km. Une chose est sûre, ça va être une course intense. »

Peu après, son coéquipier George Bennett embrayait. « Il faudra être prêt. Tout le monde dit que les grimpeurs vont prendre du temps à Primoz, mais on oublie qu’il est l’un des meilleurs. Je m’attends à une course lancée dès le premier col. Nos rivaux vont placer des hommes à l’avant pour servir de point d’appui. On pourrait aussi utiliser cette tactique. »

L’intégralité de sa réaction au départ :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 21e étape (Mantes-la-Jolie>Paris Champs-Élysées)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.