(c) Sirotti

Primoz Roglic l’admet : « J’ai fait une erreur »

Finalement, cette bataille lors de la 17ème étape aura été une nouvelle bonne journée pour Primoz Roglic, puisque le Slovène ne perd seulement que du temps face à Nairo Quintana (Movistar). Il se rapproche petit à petit d’un premier succès sur un Grand Tour, le premier de sa jeune carrière cycliste.  Le leader de la formation Jumbo Visma a su trouver des alliés de circonstance avec l’aide la formation Astana et surtout l’UAE Team Émirates de son compatriote Tadej Pogacar. Dès demain, son terrain de jeu favori reprendra, avec une nouvelle étape de haute montagne, avec cette fois pas moins de 4 cols de première catégorie au programme ! À l’arrivée, lui-même le reconnaît, il aurait dû être à l’avant au moment où la bataille s’est déclenchée :

Lire aussi > Le classement des favoris : Nairo Quintana grand gagnant du jour, Primoz Roglic sauve les meubles

« J’ai fait une erreur, j’étais très mal placé en début d’étape. L’équipe m’a sauvé, ils ont fait un travail formidable. Au final nous sommes toujours en très bonne position. On ne sait jamais ce qui va se passer dans le vélo. L’important est de conserver son calme et de se battre jusqu’au bout. Je m’attends encore à une grosse bataille. On a fait tout ce qu’on a pu aujourd’hui, ce n’était des vacances pour personne aujourd’hui. »

L’interview de Primoz Roglic à l’arrivée : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.