(c) Sirotti

Philippe Gilbert : « En 17 ans chez les pros, je n’ai jamais fait une étape comme celle-là »

Auteur d’un nouveau numéro, Philippe Gilbert et sa formation Deceuninck QuickStep, l’ex champion du monde est venu parachever le travail mené sur les 219km de bataille entre Aranda de Duero et Guadalajara. L’armada belge a su manoeuvrer l’étape du premier au dernier kilomètre, plaçant deux coureurs sur le podium de l’étape, mais également en propulsant James Knox à la 8ème position au général. En préparation pour les futurs championnats du monde, tout à l’air de se passer à merveille pour lui. Une étape qui restera donc marquée dans les mémoires collectives, comme il l’indique à nos micros :

« C’était une étape particulière avec beaucoup de vent, dès le départ du vent de côté. La cassure s’est faite dès le 1er kilomètre, ça été donc une course très longue à cette vitesse-là. En 17 ans chez les pros, je n’ai jamais fait une étape comme celle-là. Je crois que c’est une étape qui va rester dans l’histoire de la Vuelta. On avait vraiment plusieurs raisons d’y croire, d’abord replacer James Knox au général, puis Stybar pouvait anticiper et moi je me sentais d’attendre le sprint sur une arrivée comme ça. Tactiquement nous étions parfaits. Pour les mondiaux c’est sur qu’avec mes victoires sur la Vuelta je vais être l’un des favoris. »

L’interview de Philippe Gilbert en français : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.