(c) Sirotti

Nicolas Roche : « C’était vraiment dur, mais je pense avoir réalisé une solide montée »

L’aventure de Nicolas Roche en rouge s’arrête donc au soir de la cinquième étape. L’Irlandais de la formation Sunweb, leader depuis la deuxième étape, n’a pas été capable de suivre ses rivaux Miguel Angel Lopez, Primoz Roglic ou encore Alejandro Valverde sur les pentes menant à l’Observatoire de Javalambre. Impuissant, il termine 14e de l’étape à près d’une minute trente du Colombien d’Astana et tombe à la 5e position du général. A l’arrivée, il confirmait avoir vécu une montée difficile, mais il se montrait tout de même satisfait de sa gestion dans les derniers kilomètres.

« Quand Valverde a attaqué, j’ai vu que tout le monde était à la limite, explique-t-il. A ce moment là, le rythme n’était pas parfait pour moi, mais je me sentais encore capable de le tenir un peu plus longtemps. EF Education First avait déjà durci en début de montée, mais c’est ce changement de rythme qui m’a tué. Ce n’était pas vraiment le type de montée que j’apprécie, avec tous ces changements de rythme et de pente. C’était vraiment dur, et j’ai simplement essayé de prendre mon rythme et de limiter les dégâts sur le reste de la montée. »

Toujours au contact des meilleurs après cette première arrivée en altitude, l’Irlandais de 35 ans espère maintenir une forme similaire pour le reste de la Vuelta avec, pourquoi pas, la promesse d’un beau classement final. « Je pense avoir réalisé une solide montée aujourd’hui. Je ne sais pas où je me situe exactement, mais probablement autour de la 10e-12e place. Je pense que si je continue de rouler comme ça pendant les trois semaines, j’ai des chances de terminer aux alentours du top10. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.