Nairo Quintana : « Je suis venu me battre pour le podium »

Vainqueur en 2016, Nairo Quintana avait dû se contenter de la 8e place lors de la dernière Vuelta. Il y revient cette saison après avoir signé le même classement sur le Tour de France. Comme dans l’Hexagone, Movistar devait se présenter avec un trident de leaders, mais le forfait de dernière minute de Richard Carapaz donne un peu plus de liberté au Colombien. Il ne sera accompagné dans le rôle de leader « que » par le champion du monde Alejandro Valverde.

Lire aussi > Jakob Fuglsang : « Je vais soutenir l’équipe et essayer de gagner une étape »

« Nous arrivons ici avec une équipe solide comme toujours, mais il reste à voir comment le corps réagira après le Tour. J’espère avoir suffisamment récupéré, prévenait Quintana, ce jeudi soir à notre micro. Je suis venu me battre pour le podium. Je me sens bien préparé, sinon je n’aurais pas fait le déplacement. J’ai envie de terminer l’aventure (NDLR: Quintana quittera Movistar à la fin de la saison) dans les meilleures conditions. »

Concernant ses adversaires dans la course au maillot rouge, Quintana n’en pointait qu’un seul. Selon lui, l’homme à battre se nomme Primoz Roglic. « Il est le favori numéro 1. C’est un coureur complet, qui est supérieur dans le contre-la-montre. Nous espérons le contrarier en équipe. Le chrono individuel est long, mais j’espère pouvoir limiter la casse. » Lors de la dixième étape, il y aura effectivement 36 kilomètres à boucler entre Jurançon et Pau. Un exercice qui n’a jamais vraiment réussi au Colombien, qui devra compenser sur les nombreuses arrivées au sommet.

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.