©Photogomez Sport/ASO

Miguel Angel Lopez : « Je suis très content car on a fait les choses bien »

Miguel Angel Lopez et ses coéquipiers d’Astana ont pris un départ canon, ce samedi, sur le chrono d’ouverture de la Vuelta. En passant en tête sur la ligne alors que son équipe réalisait le meilleur temps sur les 13,4 kilomètres dessinés autour de Torrevieja, le Colombien s’est emparé du premier maillot rouge. Une entame de rêve qu’il faudra confirmer dès demain sur une première étape en ligne exigeante. La rampe de l’Alto del Puig (3,1km à 8,9%), placée à 25 kilomètres de l’arrivée, devrait voir naître quelques offensives. Notamment de la part des Deceuninck-Quick Step, qui ne pointent qu’à deux secondes du leader.

Lire aussi > Le classement des favoris de la Vuelta : Lopez prend les commandes, Roglic perd gros

« Je suis très content car on a fait les choses bien. C’est grâce à toute l’équipe, à l’effort de chacun, qu’on a obtenu cette victoire, pouvait se réjouir le grimpeur de 25 ans, avant d’évoquer sa prise de pouvoir d’entrée. On n’avait pas pris de décision. Ça s’est fait sur le moment. Je suis entré en deuxième position dans le dernier virage, juste derrière Gorka (Izagirre). Il m’a laissé passer pour que je fasse les 150 derniers mètres. Nous sommes très heureux, et nous allons profiter de chaque moment que nous offre la Vuelta. Nous avons le maillot rouge, nous pouvons avancer avec tranquillité car j’ai une grande équipe à mes côtés. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.