© ASO / PHOTO GOMEZSPORT2019

Miguel Angel Lopez : « J’ai gagné en expérience par rapport à l’an passé »

Le couac de la deuxième journée semble déjà oublié pour Miguel Angel Lopez. Piégé par Roglic et consorts lors de l’étape arrivant à Calpe, “Superman” avait dû céder son maillot de leader à l’Irlandais Nicolas Roche (Team Sunweb). Le préjudice semble aujourd’hui réparé, car le Colombien de l’équipe Astana se pare à nouveau de rouge à la suite de l’étape arrivant à l’Observatoire de Javalambre. Impressionnant dans des pentes supérieures à 10%, il reprend du temps à l’ensemble des favoris, et s’affiche comme un prétendant (très) sérieux à la victoire finale. A l’arrivée, le coureur de 25 ans paraissait parfaitement détendu et serein.

« Quand j’ai perdu le maillot l’autre jour, j’étais très tranquille car je savais que la montagne arrivait vite et que mes sensations étaient bonnes, explique-t-il avec le maillot rouge sur les épaules. Après l’étape d’aujourd’hui, je peux être vraiment content, d’autant que mon équipe est bien présente autour de moi. J’ai gagné en expérience par rapport à l’année dernière, et je pense être capable de bien gérer les situations qui arrivent. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.