Michal Kwiatkowski troque ce mercredi son maillot rouge contre le vert du classement par points. (c) Sirotti

Michal Kwiatkowski : « Nous ne prêtions pas vraiment attention à l’échappée »

Installé dans la tunique de leader depuis la deuxième étape du Tour d’Espagne, Michal Kwiatkowski (Sky) a perdu sa place ce mercredi au profit de Rudy Molard (Groupama-FDJ). Le coureur français était le mieux classé au général d’une échappée que les coureurs de la Sky n’ont jamais véritablement poursuivi. A l’arrivée, Kwiatkowski semblait déçu, mais a insisté sur le besoin de préserver son énergie et celle de son équipe. Il est désormais deuxième de la course au maillot rouge, à 1’01” de Molard.

L’équipe Sky voulait-elle défendre le maillot rouge aujourd’hui ?

(Il hésite…) Au début de l’étape, nous avons tout fait pour que l’échappée parte. Ensuite, vous devez contrôler votre effort, ne pas dépenser trop d’énergie, rester en contrôle… C’est exactement ce que nous avons fait : c’était la meilleure solution pour que nous puissions rester groupés. Nous ne prêtions pas vraiment attention au maillot : garder le maillot pour quelques secondes ou concéder deux minutes à Molard, cela n’avait pas d’importance. Le but était de rester tous ensemble jusqu’au sommet du dernier col et rallier l’arrivée en sécurité.

A quel moment avez-vous alors pris la décision d’abandonner le maillot ? A 20km ? 30km ?

Vous ne pouvez pas dire ça. Ça ne se passe pas comme ça (il claque des doigts). Il faut contrôler son effort, c’était toujours très nerveux aujourd’hui. Quand vous n’avez pas d’information, vous ne savez pas vraiment… Nous n’avons pas de télévision pour voir exactement ce qu’il se passe. La décision était de rester groupés, de former une unité. Nous voulions garder Puccio, Henao et Geoghegan Hart avec nous au sommet. Nous ne prêtions pas vraiment attention à l’échappée.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.