(c) Sirotti

Michael Woods : « J’avais de très bonnes jambes »

Michael Woods (EF-Drapac) a connu une étape étrange ce vendredi. Parti en échappée avec six autres coureurs, il est tombé dès les premiers kilomètres de course et s’est abîmé sur tout le côté droit. Après un changement de vélo et un passage par la voiture médicale, le Canadien a réussi à recoller à ses anciens compagnons de fuite. Finalement, il s’est avéré qu’il était le plus fort de l’échappée. Woods a distancé les rescapés du groupe dans l’ultime ascension, mais n’a pu basculer en tête dans la descente. Il a été repris par le groupe des favoris à 400 mètres du sommet.

Vous aviez l’air en forme aujourd’hui.

Oui, même malgré la chute j’avais de bonnes jambes. J’espérais que nous pourrions rester à l’avant et creuser l’écart. Malheureusement, le peloton ne nous a pas laissé assez de marge.

Racontez-nous votre chute.

C’était assez tôt dans l’échappée : c’est juste deux roues qui se sont croisées à 50km/h. Je suis forcément très déçu de cette chute.

Pensiez-vous que les favoris laisseraient l’échappée aller au bout aujourd’hui ? 

Oui c’est ce que j’espérais vraiment. J’avais de très bonnes jambes, je savais que je pourrai faire la différence dans la dernière ascension. L’écart n’était simplement pas assez important.

Allez-vous retenter votre chance dans les prochains jours ? 

Vous le savez déjà.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.