La caravane du Yorkshire sur La Vuelta 2018 / © VeloPro.fr

Le grand départ de La Vuelta au Yorkshire en bonne voie ?

Candidat à l’organisation du grand départ du Tour d’Espagne depuis le dernier Tour du Yorkshire, le comté britannique semble bien engagé. En tout cas, des voitures multicolores auréolées d’un « GoToYorkshire.com » seront présentes dans la caravane publicitaire de la Vuelta cette année, signe d’un premier rapprochement entre les deux parties. L’horizon 2021 est évoqué pour voir le dernier grand tour de la saison s’élancer de Grande-Bretagne.

Malgré les excellents liens entretenus entre ASO et le Yorkshire, Unipublic, l’autre organe directeur de la Vuelta, émet des réticences. Ce dernier ne verrait pas d’un très bon oeil la mode des départs donnés depuis l’étranger. Il n’y a d’ailleurs eu qu’un seul départ du Tour d’Espagne depuis l’extérieur de la péninsule : en 2009 à Assen, aux Pays-Bas. Pour autant, ces événements sont très rémunérateurs et Unipublic pourrait bien céder face au besoin de rentabilité.

Aussi engagée dans la course au grand départ du Tour d’Espagne, Utrecht semble en très bonne position pour l’organiser en 2020 et, ainsi, devenir la seule ville à avoir accueilli les trois grands tours après le Giro en 2010 et le Tour de France en 2015.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.