Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Vuelta traversera le stade San Mamés, enceinte de l’Athletic Bilbao

La treizième étape de la Vuelta proposera un départ inédit, le 6 septembre prochain. Le peloton s’élancera alors de Bilbao et entrera dans le nouveau stade San Mamés lors du départ fictif. Les coureurs devront alors faire le tour de la pelouse de l’enceinte qui accueille les matches de l’Athletic Bilbao. Cette étape se terminera, 167 kilomètres plus tard, dans un autre lieu d’importance : Los Machucos, à plus de 2200 mètres d’altitude.

Ce n’est pas la première fois que la Vuelta s’approche du football. L’ancien stade San Mamés, remplacé en 2013, avait déjà été le théâtre d’arrivées, en 1960 et 1962. En 2002, c’est dans l’enceinte du Real Madrid, Santiago Bernabeu, que s’était terminé un contre-la-montre. L’exemple le plus récent d’un rapprochement entre cyclisme et football date du Tour de France 2017, lorsque le chrono de la vingtième étape se terminait au Vélodrome de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.