La Vuelta déjà de retour en Andorre l’an prochain ?

Décidément Andorre ne peut se passer de vélo. La Vuelta y a fait escale lors de ces deux dernières éditions. Cette année c’était même le théâtre d’un final en apothéose. Et quand ce n’est pas La Vuelta, c’est le Tour de France, comme en 2016 quand Tom Dumoulin s’était imposé sous une météo cataclysmique au sommet d’Arcalis (Andorre accueillait le jour de repos ensuite). le Tour 2019 ne retournera pas en Andorre mais d’après les autorités andorranes (rapporté par El Periódico), la Vuelta y fera de nouveau étape… pour la troisième année consécutive.

C’est Olga Gelabert, la ministre de la Culture, des Sports et de la Jeunesse d’Andorre qui l’a révélé à El Periódico. Aucun autre détail n’a été divulgué mais il y aura assurément de la montagne. Pour rappel, il a déjà été confirmée de longue date que La Vuelta 2019 fera étape en France à Pau. Un contre-la-montre était évoqué l’an passé mais le fait que le Tour de France y fasse aussi son chrono en 2019 fait penser que les plans ont changé. Une étape de montagne pourrait être au programme. En 2016, La Vuelta était venue en France pour s’offrir une belle étape de montagne avec arrivée au sommet de l’Aubisque. L’année suivante, le Tour d’Espagne était parti de Nîmes avec un contre-la-montre par équipes, une étape en ligne remportée par Yves Lampaert et le départ de la première étape de montagne mais celle-ci arrivait à Andorre justement, où Vincenzo Nibali s’était imposé.

La Vuelta 2019 sera présentée le 19 décembre prochain à Alicante. Pour l’instant, on sait juste que la première étape sera un chrono (individuel ou par équipes) à Torrevieja et qu’il y aura deux autres étapes dans la Province d’Alicante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.