(c) Unipublic

La Vuelta 2020 débutera le vendredi 14 août à Utrecht

La Vuelta 2020 s’élancera le vendredi 14 août. Si le Grand Départ d’Utrecht était déjà officiel, la date de l’événement restait incertaine. Elle a été annoncée ce mardi par les organisateurs. Tout commencera alors le vendredi par un chrono par équipes de 23,7 kilomètres autour d’Utrecht. Deux étapes en ligne suivront aux Pays-Bas les samedi 15 et dimanche 16 avant de rapatrier la caravane en Espagne le lundi. Au moins 34 villes néerlandaises seront traversées durant les trois premiers jours de la 75e Vuelta, à travers les provinces d’Utrecht et du Brabant-Septentrional.

« Nous avons maintenant une date officielle et c’est une très bonne nouvelle, a déclaré Jan van Zanen, le maire d’Utrecht. Nous sommes impatients de mettre en pratique toutes les idées que nous avons en tête, parce qu’elles vont permettre aux résidents et aux touristes de profiter de tous les atouts de la région. » Javier Guillén, le directeur général d’Unipublic, l’organisateur de l’épreuve, abondait dans le sens de l’édile. « Le projet de La Vuelta Holanda est la meilleure façon de fêter notre 75e anniversaire. Nous sommes enchantés d’organiser un nouveau départ international et j’estime que les Pays-Bas sont le partenaire idéal pour le faire. En 2009, ils nous ont déjà prouvé qu’ils étaient des hôtes incomparables, et nous sommes ravis de revenir ici pour découvrir de nouveaux lieux d’un pays auquel nous unissent des liens historiques étroits. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.