(c) Sirotti

Kenny Elissonde : « Je ne connais pas les raisons de cette situation »

Kenny Elissonde ne comprend pas. Le grimpeur français de l’équipe Ineos a réagi à son remplacement de dernière minute pour la Vuelta auprès de CyclingNews. Annoncé ce lundi dans la sélection, il sera finalement remplacé par David de la Cruz. Un choix qui n’est justifié par aucune blessure ou méforme du grimpeur de 28 ans qui s’apprête à vivre une première saison sans Grand Tour depuis 2012.

Lire aussi > Vuelta : David de la Cruz remplace Kenny Elissonde dans la sélection Ineos

« J’étais d’abord réserviste. L’équipe m’a appelé lundi pour me dire que j’étais dans la sélection et ils ont fait l’annonce officielle. J’ai fait le voyage hier, explique Elissonde à CyclingNews. Je suis arrivé sur les coups de dix-huit heures et là j’ai reçu un appel de Fran Millar (directrice générale) qui me disait qu’elle était désolée, mais que, finalement, ils avaient changé la sélection. Donc là je suis à l’hôtel et je rentre demain. Je ne connais pas les raisons de cette situation. »

En fin de contrat chez Ineos, il semble clair que l’aventure débutée en 2017 soit sur le point de prendre fin. Elissonde a pourtant toujours été exemplaire depuis son arrivée dans l’équipe britannique. Toujours au service des leaders, il a notamment mis Chris Froome en orbite sur le Giro 2018 en posant les bases de son attaque renversante sur les pentes du Colle delle Finestre.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.