EN DIRECT
© Franz-Renan JOLY / VITAL CONCEPT – B&B HOTELS

Jérome Pineau déplore l’absence de Vital-Concept sur la Vuelta

C’est une nouvelle déception que connait Jerome Pineau, le manager de Vital Concept – B&B Hotels. Alors que les quatre invitations pour le prochain Tour d’Espagne (24 août – 15 septembre) viennent d’être attribuées aux trois équipes pro-continentales espagnoles (Burgos – BH, Euskadi – Murias, Caja Rural-RGA) ainsi qu’à l’équipe française Cofidis, la formation bretonne passe encore à côté d’une participation à un Grand Tour. Une situation qui commence à se répéter pour Vital Concept, déjà absente du Tour de France 2018 et encore recalée cette année au profit d’Arkéa-Samsic.

Lire aussi > Des wildcard sans surprise pour la Vuelta

Un nouvel échec qui passe mal pour Pineau, qui a fait part de sa déception et de sa colère sur Twitter. Evoquant un projet « jeune, ambitieux et innovant » mélangeant coureurs expérimentés (Coquard, Rolland, Vichot, Gautier) et jeunes prometteurs (Patrick Müller), il regrette que « pour la deuxième année consécutive, Vital Concept – B&B Hotels ne soit pas invité à la table des Grands Tours ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Peter Sagan fait coup double

Ce n’était donc que partie remise. Après avoir échoué dans son double objectif étape-maillot jaune …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.