Jérome Pineau déplore l’absence de Vital-Concept sur la Vuelta
C’est une nouvelle déception que connait Jerome Pineau, le manager de Vital Concept – B&B Hotels. Alors que les quatre invitations pour le prochain Tour d’Espagne (24 août – 15 septembre) viennent d’être attribuées aux trois équipes pro-continentales espagnoles (Burgos – BH, Euskadi – Murias, Caja Rural-RGA) ainsi qu’à l’équipe française Cofidis, la formation bretonne passe encore à côté d’une participation à un Grand Tour. Une situation qui commence à se répéter pour Vital Concept, déjà absente du Tour de France 2018 et encore recalée cette année au profit d’Arkéa-Samsic.
Lire aussi > Des wildcard sans surprise pour la Vuelta
Un nouvel échec qui passe mal pour Pineau, qui a fait part de sa déception et de sa colère sur Twitter. Evoquant un projet « jeune, ambitieux et innovant » mélangeant coureurs expérimentés (Coquard, Rolland, Vichot, Gautier) et jeunes prometteurs (Patrick Müller), il regrette que « pour la deuxième année consécutive, Vital Concept – B&B Hotels ne soit pas invité à la table des Grands Tours ».
Pour la 2e année consécutive, @VitalConcept_BB n’est pas invité à la table des Grands Tours… Quand les portes de ce monde s’ouvriront-elles aux projets jeunes, ambitieux et innovants ?
Coquard Rolland Vichot Gautier Pacher Müller étaient annoncés
Le sport 🤔#ThereIsNoTry https://t.co/3PniQZx6KI— jerome pineau (@jejeroule44) 7 mai 2019