(c) Sirotti

Hermann Pernsteiner : « Je pense pouvoir conserver ma place au général »

Très discret jusqu’à présent, Hermann Pernsteiner est l’une des surprises de cette Vuelta. À 29 ans, l’Autrichien, sociétaire de la formation Bahrain Merida a débuté le cyclisme très tard, passant professionnel au sein de la même formation, seulement l’an passé. Vététiste de formation, le petit grimpeur possède de très bonnes aptitudes lorsque la route s’élève. N’hésitant pas à passer à l’attaque et tenter sa chance dans des échappées à long terme, il réussit à grappiller place après place au fil des étapes. Ce matin au départ de la 16ème étape, Pernsteiner se retrouve positionné à la 10ème position au classement général pour son second Grand Tour. Lui-même étonné de sa condition physique, il espère poursuivre sa magnifique Vuelta dans les futures étapes de montagne :

Lire aussi > Pierre Latour : « Hier j’ai galéré toute l’étape, j’attends que ça aille mieux »

« Jusque-là je me sens très bien, c’est une Vuelta très dure, je le ressens mais je suis confiant pour la suite, je pense pouvoir conserver ma place au général. Aujourd’hui est une nouvelle étape très dure. Je suis un surpris, mon objectif n’était pas de jouer le général, l’homme jouant le général pour nous était Mark Padun. Après la première étape de montagne j’ai eu la voie libre par l’équipe pour jouer le général. L’objectif sera de rester maintenant avec les favoris, si un leader attaque j’essaierais de le suivre. Je vais essayer de repartir en échappée s’ils me laissent partir. »

L’interview complète de l’Autrichien Hermann Pernsteiner :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La sixième étape en direct commenté

Une petite classique ardennaise. La 78e édition de Paris-Nice se poursuit, ce vendredi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.