© ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

Geoffrey Bouchard : « Ce maillot montre que j’ai ma place chez les pros »

Geoffrey Bouchard tient son podium à Madrid ! Le représentant de la formation AG2R-La Mondiale sera couronné, ce dimanche, meilleur grimpeur de la Vuelta. Premier Français à remporter cette tunique depuis Nicolas Edet en 2013, celui qui dispute son premier Grand Tour était forcément ravi lorsque nous l’avons rencontré, à l’arrivée de la vingtième étape.

Lire aussi > Tadej Pogacar : « Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser »

« Le début de course était très intense, avec les multiples attaques des coureurs d’Astana. Mes sensations étaient vraiment moyennes, et j’ai explosé au pied du deuxième col. Je termine rincé, expliquait le champion de France amateurs 2018. Ce maillot montre que j’ai ma place chez les professionnels, et je suis vraiment content de le ramener à la maison. Cela concrétise les efforts fournis depuis l’étape d’Andorre, mais je me rends aussi compte que la marche est encore haute pour gagner une étape et exister sur trois semaines. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.