(c) Sirotti

Fabio Jakobsen : « Cela sera une journée pour nous »

Déjà vainqueur d’une étape lors de cette Vuelta, Fabio Jakobsen est actuellement en ballotage favorable sur cette dix-septième étape. Présent à l’avant dans la grosse échappée du jour avec 6 équipiers, il se pourrait qu’on assiste à nouveau à un duel entre le champion des Pays-Bas et le champion d’Irlande Sam Bennett, lui aussi présent en échappée. L’équipe qui excelle lorsque les conditions climatiques sont défavorables, n’a pas démenti à sa réputation, la Deceuninck QuickStep a une nouvelle fois frappé fort. Fabio Jakobsen avait anticipé le scénario de la course ce matin à nos micros :

« Oui, nous avons une équipe habitué à ces conditions météorologiques, avec beaucoup de vent. Cela sera un journée pour nous. Après un jour de repos, la condition physique est toujours particulière, mais je me sens bien. Je ne pense pas qu’il y ait un sprint aujourd’hui, entre le final qui est dur et le vent, nous verrons bien, tout le monde peut gagner. »

Son coéquipier Zdenek Stybar partageait son avis : « Aujourd’hui, cela va être journée intéressante, beaucoup de choses peuvent se dérouler. ». 

L’interview complète de Fabio Jakobsen : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.