Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fabio Aru en route vers la Vuelta et les Championnats du monde

Fabio Aru a décidé de son nouveau programme. Avec l’accord de l’équipe UAE, le grimpeur italien a confirmé qu’il ne participerait pas à ses Championnats nationaux ni au Tour de France afin de se concentrer sur la Vuelta et les Mondiaux d’Innsbruck. 

Un mois après son Giro raté, Fabio Aru va mieux. Le leader de la formation UAE a décidé d’organiser son come-back au Tour de Wallonie, prévu du 28 juillet au 1er août. Il devrait se diriger quelques jours plus tard vers le Tour de Pologne afin de retrouver une condition optimale. Il retournera ensuite sur un Grand Tour : la Vuelta, du 25 août au 16 septembre.

Le coureur de 27 ans sera très attendu sur le Tour d’Espagne et devra assurer sa sélection dans l’équipe italienne qui disputera le Mondial d’Innsbruck fin septembre. Alors qu’il a été contraint à l’abandon lors de la 19e étape du Giro, Aru n’était jamais apparu en bonne condition sur son Tour national. Pour expliquer sa contre-performance, le grimpeur a pointé dans la Gazzetta dello Sport « une série de problèmes qui ont conduit à une maladie physique ». 

« Maintenant je me sens mieux, annonce-t-il ce mardi dans les colonnes du quotidien sportif. J’aurais aimé être au départ du Tour de France, essayer d’accrocher immédiatement un dossard, mais c’était trop prématuré. La saison n’est pas terminée, il reste encore beaucoup de courses. L’important est de se sentir bien, de retrouver le sourire et le coup de pédale.» Après la Vuelta et les Mondiaux, son calendrier devrait être occupé par des courses italiennes, avec l’objectif de redorer son blason auprès des tifosi.

Fabio Aru n’a pas encore précisément donné son programme de l’automne mais les opportunités ne manqueront pas. Les Coppa Agostini, Coppa Bernocchi, Tour de Toscane, Coppa Sabatini et Trofeo Matteotti font partie des possibilités avant d’attaquer des courses qui lui conviennent mieux comme Les Trois Vallées Varésine ou encore la plus ancienne course d’un jour : Milan – Turin. Le grimpeur italien devrait ensuite essayer de clôturer sa saison en beauté sur le Tour de Lombardie, le 13 octobre prochain.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.