(c) Sirotti

Esteban Chaves : « Les Grands Tours se décident toujours en troisième semaine »

Alors que la première semaine de la Vuelta se conclut aujourd’hui, le classement général a connu de nombreuses modifications, où l’on peut déjà deviner les principaux coureurs qui se joueront la victoire finale. Esteban Chaves retrouve peu à peu des couleurs à l’occasion de cette Vuelta, présent avec les meilleurs grimpeurs, il lutte pour une place au général mais aussi pour décrocher un succès d’étape. Le coureur de la formation Mitchelton-Scott espère que la troisième semaine promettra toujours autant de surprises. Pour le petit grimpeur Colombien, la Vuelta est encore loin d’être terminée comme il l’indiquait à l’arrivée de la huitième étape.

« La première semaine a été très difficile. Le plus triste, c’est que la deuxième semaine va être encore plus dure. Il n’est pas surprenant de voir autant de différences entre les favoris compte tenu du type d’ascension que nous avons déjà vues. Mais la Vuelta est loin d’être terminée. Les coureurs ont la mémoire courte. L’an dernier, Froome a gagné le Giro presque par surprise, et même Yates n’a pris le contrôle de la Vuelta l’an dernier que tard. Les Grands Tours se décident toujours en  troisième semaine. » 

Lire aussi > Vuelta : Un feu d’artifice pour boucler la première semaine

Lors de la dernière semaine du Giro 2019, on a revu un Esteban Chaves brillant et victorieux malgré sa 40ème place au général. Sur cette Vuelta, en position de leader dans sa formation il tentera à nouveau de remporter une victoire d’étape. À l’image de l’étape d’aujourd’hui, il y aura la place en deuxième et troisième étape pour que le Colombien puisse exprimer ses capacités.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 21e étape (Mantes-la-Jolie>Paris Champs-Élysées)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.