(c) Sirotti

Enric Mas : « Une vraie satisfaction »

Première victoire en WorldTour pour Enric Mas. Et quelle victoire ! A l’issue d’une étape de 97 kilomètres et après six ascensions, le grimpeur espagnol de la Quick-Step est parvenu à devancer au sprint Miguel Angel Lopez (Astana), après être sorti dans l’avant-dernière montée en compagnie du maillot rouge.

Sur la ligne, la joie était évidemment de mise pour le jeune coureur de 23 ans, qui remporte ici sa deuxième victoire de l’année, mais qui grimpe surtout sur la deuxième marche du podium à la veille de l’arrivée à Madrid. « Ce matin l’objectif était évidemment de grimper sur le podium, donc c’est une vraie satisfaction d’avoir atteint ce but, mais c’est tout aussi fantastique de remporter cette victoire. C’était un beau duel avec Miguel, et je le félicite pour la manière dont il a couru aujourd’hui. » Concernant sa stratégie de course, l’espagnol savait exactement quoi faire. « Je savais que Yates était la roue à prendre, donc lors de son attaque je n’ai pas réfléchi et j’y suis allé. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.