(c) Quick Step Floors

Elia Viviani : “Important de gagner rapidement”

Elia Viviani est décidément inarrêtable cette saison. A nouveau victorieux sur la troisième étape de la Vuelta, le sprinteur italien de la Quick-Step Floors remporte ici sa quinzième victoire de la saison, la cinquième sur un Grand Tour après son quadruplé au Giro. Si la facilité et la supériorité insolente de l’italien dans la dernière ligne droite à de quoi décourager ses (rares) prétendants sérieux, sa victoire ne fut pas aussi facile qu’elle le laissait paraître. D’abord car la première partie de l’étape, tout en reliefs, aurait pu donner lieu à des mouvements de course fatals à l’italien, mais surtout car Viviani s’est retrouvé quasiment esseulé dans les trois derniers kilomètres, ne pouvant compter que sur son poisson-pilote pour le placer dans les meilleurs dispositions. Ces soucis paraissent finalement dérisoires tant l’italien, qui apporte à son équipe sa 58e victoire de la saison, a semblé intouchable dans le final, reléguant son dauphin Nizzolo a plus d’une longueur.

A l’arrivée, le coureur de 29 ans se montrait soulagé. “C’était important de gagner le plus tôt possible dans la course. Aujourd’hui, le sprint n’était pas certain mais nous savions que c’était possible car nous connaissions le parcours. Il fallait s’accrocher dans la première partie, et ensuite la victoire devenait envisageable. Mon équipe a été excellente, mais dans le final je n’étais accompagné que par Michael Morkov, mais nous étions bien dans les premières positions et quand il m’a déposé aux 300 mètres je n’avais plus qu’à sprinter“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.