(c) Sirotti

Dylan Teuns : « Encore un bon résultat, mais toujours pas de victoire »

Présent dans l’échappée pour une troisième journée consécutive, Dylan Teuns a conclu troisième de l’étape ce vendredi. Le Belge de la BMC s’était déjà classé troisième de la neuvième étape, cinquième de la onzième et quatrième de la douzième. Il était très déçu de conclure une nouvelle fois si près de la victoire.

C’était une surprise pour nous quand Rodriguez vous a dépassé. C’était aussi une surprise pour vous ? 

Oui, je ne le connaissais pas. Je ne voyais pas derrière, mais quand il est revenu il était très impressionnant, avec beaucoup de vitesse pour une pente aussi raide. Majka et moi n’avions pas de réponse. A la fin, je suis troisième. Cela fait déjà trop de tops 10, mais aucune victoire.

Vous avez l’air très frustré. C’était un col qui vous convenait…

Oui forcément. Vous savez après trois jours dans l’échappée, ce n’est pas toujours facile. Ce n’était pas mon plan d’aller à l’avant, j’y suis allé parce que le départ de l’étape était chaotique. Je n’ai pas trop dépensé d’énergie pour rentrer dans le groupe de tête… J’ai ensuite fait ma part du travail, j’ai tenu jusqu’au dernier col, mais c’est décevant. Cela fait encore un bon résultat mais toujours pas de victoire. Moi, je veux vraiment gagner une étape.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.