© Sirotti

Davide Formolo vise le top 5 de la Vuelta

Sorti d’un joli Giro d’Italia où il a pris la dixième place au général, Davide Formolo a peut-être franchi un cap. Ce qui est sûr, c’est qu’il vise désormais de plus grands objectifs, notamment sur les Grands Tours. A 24 ans, le coureur de Cannondale-Drapac a désormais réalisé deux tops 10 sur des Grands Tours et veut revenir en août sur la Vuelta pour faire mieux que sa neuvième place qu’il avait acquise en 2016 lors de sa première participation. « Le Giro a été un long combat de trois semaines entières, et je suis vraiment content, déclare auprès de Cyclingnews celui qui évolue actuellement sur le Critérium du Dauphiné. C’était mon premier top 10 dans le Giro et j’étais aussi dans le top 10 de la Vuelta l’année dernière, alors nous verrons si je peux m’améliorer sur chaque Grand Tour. »

Le Transalpin a encore des lacunes à combler pour rivaliser avec les meilleurs mais il se fixe tout de même un objectif élevé sur le prochain Tour d’Espagne. « Bien sûr, j’ai besoin de travailler mon contre-la-montre, ajoute-t-il. Dans les ascensions, nous avons pu voir que je ne suis pas si loin des leaders mais les écarts dans le chrono sont grands. A partir d’ici, je vais aller en Pologne et ensuite sur la Vuelta où l’objectif pourra être un top 5. » Le rendez-vous est donc pris pour le jeune coureur de Cannondale qui est annoncé comme la relève du cyclisme italien sur les courses par étapes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.