© ASO / PHOTO GOMEZSPORT2019

Angel Madrazo : « J’ai pensé à ma mère en passant la ligne »

Quelle journée pour Burgos-BH ! Considérée comme l’équipe la plus faible du plateau, la formation pro-continentale espagnole remporte sur cette cinquième étape la première victoire de son histoire sur la Vuelta. Mieux encore, elle réalise un fantastique doublé, en plaçant Angel Madrazo et Jetse Bol aux deux première places. Une consécration pour le vainqueur du jour, qui est indéniablement le grand bonhomme de ce début de Tour d’Espagne.

Déjà leader du classement de la montagne après plusieurs échappées ces derniers jours, Angel Madrazo remporte à 31 ans la plus belle victoire de sa carrière et affirme son emprise sur le maillot blanc à pois bleus. Après l’étape, il ne pouvait d’ailleurs masquer sa joie et son émotion. « J’ai pensé à ma mère quand j’ai passé la ligne, confesse-t-il. Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à elle, qui a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles. »

Il se réjouit également de la gestion de l’étape par son coéquipier et lui, avec une échappée menée de main de maître. « Toute l’équipe a été formidable, et Jetse Bol a été monumental. Il méritait la victoire autant que moi, donc je suis très content pour notre équipe. Après mes échappées des derniers jours, l’étape était difficile pour moi. Nous avions les écarts et nous savions que la victoire était jouable, mais dans les derniers kilomètres les favoris se sont tout de même rapprochés rapidement. Mais nous espérions qu’ils ne reviennent pas trop vite. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.