(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « C’est un excellent bilan pour moi »

Alejandro Valverde a eu chaud ! Alors qu’il annonçait ce matin vouloir tenter de renverser le classement général, c’est lui qui a failli perdre sa deuxième place, menacé par le vainqueur du jour Tadej Pogacar. Prenant ses responsabilités dans le final, le murcian de 39 ans est tout de même parvenu à finir deuxième de l’étape et à conserver sa position. Sauf incident, ce sera donc un septième podium sur la Vuelta pour le champion du monde (pour une victoire, en 2009). Ce sera également son deuxième top 10 sur un Grand Tour en 2019, après sa 9e place lors du Tour de France.

A l’arrivée, il faisait le bilan de sa Vuelta qui, avec une victoire d’étape et une deuxième place au général, se révèle particulièrement bon. « Je suis vraiment très satisfait de cette Vuelta, se réjouit-il. Je pensais gagner une étape, mais terminer deuxième c’est vraiment excellent. Pogacar était très fort aujourd’hui. Il a attaqué dans le col loin de l’arrivée, et est parvenu à conserver son avance jusqu’au bout. Je n’avais pas beaucoup d’informations à cause de la pluie, et tout était un peu flou. C’est pour cela que j’ai pris la bonification au pied de la dernière montée. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.