(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « Nous devons travailler ensemble pour en tirer le meilleur »

Au terme des neuf premières étapes de cette Vuelta, Alejandro Valverde n’a aucun doute : Primoz Roglic est le candidat numéro un pour la victoire finale. Dans un final compliqué, hier, et malgré deux chutes sur cette Vuelta le Slovène a su limiter la casse à la veille de son domaine de prédilection. Face à lui Alejandro se tient à moins de 20″, à l’expérience il gère son Grand Tour, tout comme son équipier avec qui il partage le leadership Nairo Quintana. Également nouveau leader de l’épreuve, le Colombien semble plus en facilité dans la montagne mais les hiérarchies ne semblent pas être respectées au sein de la formation Movistar. À l’image de Marc Soler, hier qui a semé la zizanie. Ce matin lors de la conférence de presse, le champion du monde s’est exprimé sur ses concurrents et sur les forces internes de la Movistar :

« Roglic est le favori, l’homme à battre, mais nous ne devons pas oublier López et aussi Pogačar. Demain, j’espère une bonne journée. Le contre-la-montre est fait pour moi, c’est difficile et nous pouvons bien faire. Pas au niveau de Roglic, mais nous devons perdre le moins de temps possible. »

Lire aussi > Vuelta : Le secteur empierré provoque de nombreuses chutes chez les favoris

« Nous devons être heureux. Nous avons remporté deux victoires, Nairo est premier et moi quatrième, il reste encore beaucoup à faire à la fin de la Vuelta et elle est encore ouverte. L’important n’est pas que le capitaine soit l’un ou l’autre, nous devons travailler ensemble pour en tirer le meilleur pour l’équipe et aller le plus loin possible. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.